M présente l’art contemporain belge hors de ses murs

Entre nous quelque chose se passe…

17.03.2017 - 09.07.2017

Abstrait ou figuratif, équivoque, évoquant des relations entre les gens: une œuvre d’art peut créer de la tension de plusieurs manières différentes. C’est le propos de cette exposition, qui présente notamment des œuvres de David Claerbout, Patrick Corillon, Guy Mees, Philippe Van Snick et Walter Swennen. Toutes les œuvres sont un prêt de longue durée de Cera à la Collection M.

 

Entre nous quelque chose se passe… est une métaphore évoquant le fait d’exposer ou de collectionner les œuvres d’art. Que se passe-t-il lorsqu’on réunit dans une même pièce plusieurs œuvres d’une collection ? Le titre fait par ailleurs référence à une vidéo de Ria Pacquée, visible à l’exposition. La vidéo documente le comportement de visiteurs d’un parc de la ville de Paris. Le résultat est le portrait de passants anonymes qui exécutent avec concentration des mouvements répétitifs. Inconsciemment, leur attitude ressemble à la nôtre en tant que spectateurs.


Avec des œuvres de Jacques Charlier, David Claerbout, Patrick Corillon, Lili Dujourie, Christoph Fink, Guy Mees, Ria Pacquée, Walter Swennen, Philippe Van Snick et Jan Vercruysse. 

L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le Musée M et la faculté de droit de la KU Leuven, avec le soutien de Cera.

En pratique

Lundi - jeudi: 9:00 - 23:00
Vendredi: 9:00 - 21:00
Samedi: 10:00 - 18:00
Dimanche: fermé